Foire aux questions

Oui, même si tu demeures dans le même immeuble, tu dois aviser ton courtier de ton changement d’adresse afin qu’il effectue la mise à jour de ta police. Par exemple, si tu déménages à un étage inférieur, tu pourrais être plus à risque pour les dégâts d’eaux et ton courtier doit s’assurer que ton montant de couverture est adéquat.

Oui, une meilleure sécurité au niveau de la prévention des incendies apportera des rabais supplémentaires sur ta police d’assurance. Dans le cas des gicleurs, tu pourrais avoir jusqu’à 10% de rabais supplémentaires!

Oui, car le cabanon est considéré comme une dépendance et les biens à l’intérieur sont couverts selon la limitation prévue à ton contrat. N’oublie pas t’aviser ton courtier pour qu’il s’assure que le montant prévu à ton contrat est adéquat.

Oui, afin de couvrir ses biens et meubles ainsi que sa responsabilité civile. Également, ton nouveau coloc peut avoir un impact sur l’analyse du risque que fait l’assureur de ta situation. Par exemple, si celui-ci est membre d’un ordre professionnel, il pourra te faire bénéficier de rabais supplémentaires !